top of page

POUR LES ENFANTS ET ADOLESCENTS

De la petite enfance à l’adolescence, je reçois des enfants de tout âge présentant des difficultés émotionnelles, relationnelles et comportementales.

Chez l’enfant, les principaux motifs de consultation sont : difficultés autour du sommeil, de l’alimentation, de la gestion des émotions, difficultés à tolérer la frustration, difficultés de séparation, difficultés autour de la propreté, opposition, faible estime de soi, difficultés dans la relation à l’autre...

Chez l’adolescent, la communication avec l’entourage peut devenir difficile dans cette période de vie transitoire. Les motifs de consultations sont généralement : repli sur soi, questionnements identitaires, troubles alimentaires, troubles du sommeil, décrochage scolaire, isolement avec les pairs, conflits avec la famille, conduites à risque…

En fonction de l'âge et la demande, le/les parent(s) peuvent être présents sur un temps ou la totalité de la séance. Les adolescents peuvent être reçus seuls s'ils le souhaitent en accord avec les parents. Les outils thérapeutiques utilisés selon l'âge de l'enfant sont le jeu, le dessin, les images, la parole.

bottom of page